L’International Shark Attack File (ISAF) a enquêté sur 155 incidents présumés d’interaction homme-requin survenus dans le monde en 2017. 88 cas représentent des attaques confirmées de requins « non provoquées » sur des humains. 30 des cas restants ont été confirmés comme étant des « attaques provoquées » sur des humains.
5 décès dans le monde pour cette année 2017. Pour rappel, l’année 2016 comptait 4 attaques ayant entraîné la mort, 2015 avec 6 décès et l’année 2014 avec 3 attaques mortelles.
« Attaques non provoquées » sont définies comme des incidents où une attaque sur un homme en vie par un requin qui se produit dans son habitat naturel, sans provocation de l’homme sur le requin.
« Attaques provoquées » : attaques résultants d’une interaction provoquée par l’homme c’est-à-dire quand un humain initie un contact physique avec un requin, par exemple, un plongeur mordu après avoir attrapé un requin, les attaques contre les pêcheurs (pêche sous marine) et impliquant le fait que les requins se nourrissaient, les morsures suite au décrochage ou l’enlèvement d’un requin d’un filet de pêche, etc

Du mythe à la réalité : Une moyenne de 6 attaques mortelles/an sur 13 ans (5.69).
2014 :https://sauvegardedesrequins.wordpress.com/2015/02/22/les-attaques-dans-le-monde-pour-2014/
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.