Brochure de sensibilisation « Requins sur nos étals »

Grâce à votre participation, nos brochures sont disponibles → ici pour plus d’informations

Un grand merci pour votre participation. N’hésitez pas à nous les demander pour vous aider dans vos actions de sensibilisation.

@Sauvegarde des requinsPrésentation du projet

L’association Sauvegarde des Requins est une association de loi 1901. Notre objectif est d’informer, de sensibiliser et d’agir auprès du public, des entreprises et tout acteur susceptible d’aider à la préservation de ce poisson. Notre rôle est aussi de vulgariser, de rassembler les données afin de permettre à chacun de mieux appréhender et comprendre les requins et leur place dans l’écosystème marin.

Aujourd’hui, nous souhaitons réaliser une brochure d’information et de sensibilisation à destination des consommateurs et des distributeurs. Cette brochure « Requins sur nos étals » portera sur les dangers de la surpêche, de la consommation de requin en France et des dangers pour la santé.

Origine du projet

Les consommateurs, tout comme les professionnels de la Grande Distribution ont peu d’informations sur les requins : leur surexploitation, les espèces de requins consommés en France. L’information et la sensibilisation va permettre aux consommateurs d’être plus attentifs aux « produits » proposés et aider les distributeurs vers une démarche responsable et respectueuse des ressources halieutiques.

Grâce à vos témoignages, notre association a pu contacter différents points de vente et a ainsi constater le manque d’informations de la part de ces différents distributeurs.

Si votre magasin vend du requin, vous pouvez prendre des photos du requin et de l’étiquetage et nous l’envoyer par mail à sauvegardedesrequins@orange.fr .

A quoi servira l’argent collecté ?

Notre devis pour cette brochure 2 volets s’élève à 310€ TTC pour 2000 exemplaires. La mise en page sera réalisée par l’imprimeur de manière bénévole.

Un grand merci pour votre aide.

L’équipe de Sauvegarde des Requins

%d blogueurs aiment cette page :